vendredi 16 mai 2014

La nuit de la coiffure par l'Oréal, j'y étais!

Bonjour mes petits canetons!

Quand j'ai vu que les inscriptions pour la nuit de la coiffure l'Oréal étaient ouverte, je me suis ruée sur le site pour voir si un salon proche de chez moi participait à l'évènement. Je m'attendais à devoir aller à Nantes, à une heure de chez moi, mais que nenni! Le salon de la galerie marchande de mon Leclerc, à deux kilomètres de chez moi, y participait également. Imaginez donc ma joie!

Ne voulant pas y aller seule, j'ai emmené Céline sous mon bras et nous y sommes allées ensemble.


19H, heure de notre rendez-vous, nous nous présentons timidement à l'entrée du salon. Nous sommes accueillies très chaleureusement par toutes l'équipe. On nous installe côte à côte et on nous demande de patienter un peu. Finalement nous n'avons pas patienté bien longtemps, deux coiffeuses sont très vite venues pour nous chouchouter. La coiffeuse qui s'est occupée de moi m'a posé plusieurs questions : mon type de cheveux, ce que je leur faisait subir et le genre de coiffures que j'aime ou que j'ai l'habitude de faire. Suite à mes réponses, elle en a déduit que j'étais très "nature" avec mes cheveux (je n'utilise pas de lisseur, fer à boucler et pas de sèche-cheveux non plus! Et je les attache très peu) et donc elle me propose deux coiffures simples et rapides à réaliser.

Au milieu de tout ce blablatage (oui j'invente des mots) on nous propose une coupe et une petite pâtisserie, nous acceptons avec grand plaisir.

(Photo prise à la va-vite et bien dégueulasse..)

Ma coiffeuse attitrée à donc commencé par me faire une tresse épi, en m'expliquant étape par étape pendant qu'elle me la faisait. Très rapide à réaliser et surtout très simple, il n'y a pas besoin d'être régulier comme pour une tresse à 3 ou 4 brins. Je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo car nous sommes tout de suite passées à la seconde coiffure.

Pour la deuxième coiffure, la base était à nouveau faites de tresses. Au total 3 tresses à 3 brins, une de chaque côté et une derrière, comme dans le dernier tuto coiffure de Léopoldine mais les miennes étaient plus hautes (son article ici). La suite n'est pas plus compliquée, elle les a enroulées et fixer avec quelques pinces. Encore une coiffure rapide à réaliser et que j'aime beaucoup! 

(Une pince commencait à se faire la malle..)

Le plus de cette coiffure c'est que vous pouvez placer les tresses comme bon vous semble. Ici j'ai choisit qu'elles soient un peu plus d'un côté pour que l'on aperçoive la coiffure quand je suis de face.

De son côté, Céline a eu le droit à une coiffure plus sophistiquée mais tout aussi rapide à réaliser.


Si j'ai bien écouté, la base est une simple queue de cheval sur le côté. Ensuite elle prenait des petites mèches de la queue de cheval qu'elle fixait avec des petites pinces au niveau de l'élastique.

Je trouve le rendu magnifique et Céline le porte merveilleusement bien.


Notre coiffure une fois terminée, on nous propose quelques conseils maquillage!
Les maquilleuses nous ont demandé si nous avions des questions, si nous voulions un conseil en particulier. J'ai voulu parler teint, car un teint bien fait change tout. Et grâce à ma question, j'ai appris que la plupart du temps une BB crème est plus couvrante qu'un fond de teint contrairement à ce que l'on pourrait penser. 
La maquilleuse m'a donc refait mon teint et j'ai été plus que ravie du résultat. Elle m'a également mis un rouge à lèvres corail dont je suis tombée sous le charme.


Céline a eu un maquillage des yeux, un joli dégradé.


C'est la première fois que je participais à ce genre de soirée et j'ai juste adoré! Le personnel était très chaleureux et l'ambiance très conviviale! J'ai été ravie d'apprendre à réaliser quelques coiffures simples et rapides pour tous les jours. 

Avant de repartir, nous avons eu un petit sac avec une huile nourrissante pour nos cheveux. Ce petit geste fait vraiment plaisir! 


Nuit de la coiffure l'Oréal, salon "New hair", galerie marchande Leclerc à Saint-Brévin-les-Pins.

Et vous, y avez-vous participé? Qu'en pensez-vous?

Je vous fait des bisous et je vous dit à très vite! CoeurdeCanard




5 commentaires:

  1. Ça avait l'air vraiment intéressant ! J'aurais aimé y participer aussi de mon côté mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Et ton teint est parfait sur ces photos, très naturel mais avec un côté poupée de porcelaine.
    C'est adorable d'avoir mis un petit lien vers mon tuto, merci ! ♡

    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ils refont d'autres évènements comme ça, je te conseille vraiment d'y aller!
      J'aimais tellement mon teint que je ne voulais pas me démaquiller ahah.
      Et de rien pour le lien :) Quand elle m'a dit qu'elle allait faire 3 tresses j'ai directement pensé à ton tuto!
      Bisous

      Supprimer
  2. La coiffure est sublime! Sophistiquée et très glamour! J'aime énormément ♥

    RépondreSupprimer
  3. Superbe la coiffure, j'adore ! Moi j'ai eu des jolies boucles ce soir là :)

    RépondreSupprimer