mardi 15 avril 2014

La levure de bière, ma nouvelle alliée

Hello mes petits canetons!

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour cette petite absence. J'ai été vraiment malade pendant quelques jours, je ne mangeais plus et je ne sortais même pas de mon lit (sauf pour aller vomir.. C'est glamour tout ça dites donc!) Enfin bref, je n'avais vraiment pas la force de bloguer, ni même l'envie à ce moment là.. Mais aujourd'hui tout va mieux, et je reviens avec un article que j'avais prévu depuis bien longtemps! Je vais vous parler de compléments alimentaires, et plus précisément de la levure de bière de la marque Juvamine.


De base je ne suis pas fan des compléments alimentaires. Il n'y a pas de raisons particulières, je ne sais pas pourquoi mais ça a toujours été comme ça. 
Puis au fil de mes passages et de mes lectures de blogs, j'ai vu pas mal d'articles concernant la levure de bière. J'ai tout d'abord été tentée d'en prendre pour la pousse plus rapide de mes cheveux. Puis j'ai abandonné, c'était pas un grand besoin au final.
En septembre 2013 mes cheveux ont piqués leur crise habituelle de changement de saison et là, j'en ai vraiment eu marre. Deux fois par an (à l'arrivée du froid vers septembre/octobre et au retour des beaux jours) je perds mes cheveux par grosses poignées. Et à cette période, j'ai aussi mes ongles qui se dédoublent. Ce sont ces deux facteurs qui m'ont poussé à prendre de la levure de bière. 

Je me suis tournée vers la marque Juvamine car elle est vendue en grande surface, elle n'est pas chère (environ 5-6€ la boîte de 50 comprimés) et surtout parce qu'il ne faut prendre qu'un seul comprimé par jour. Il était hors de question pour moi de faire une cure avec 36 comprimés par jour! (J'exagère mais j'ai vu des cures où il fallait prendre 9 comprimés par jour quand même!) 


Mais la levure de bière, c'est quoi?

La levure de bière est un champignon microscopique se trouvant à l'état naturel sur la peau de certains fruits et dans le moût de bière. La formule Juvamine a été complétée en Zinc qui aide à garder la peau, les ongles et les cheveux sains. Les vitamines B2 et B3 aident respectivement à conserver les muqueuses et la peau en bonne santé. La vitamine B8 participe au maintien des cheveux en bonne santé.


Mon avis

Ce n'est qu'un détail mais les comprimés puent, l'odeur n'est pas très forte mais au début ce n'est pas forcément agréable. Puis au fil des jours, on oublie vite cette odeur. A la fin de la première semaine de cure, je perdais déjà beaucoup moins mes cheveux. J'en perdais encore pas mal mais ce n'était rien comparé à ce que je pouvais perdre avant de commencer cette cure. 
Une fois la cure terminée, ma chute de cheveux était revenue à la normale. Parce que oui, forcément, on en perds toujours un peu. J'ai également gagné un centimètre de longueur en plus de la pousse naturelle. Pour mes ongles, je ne me suis pas rendue compte des résultats immédiatement, mais après la cure et jusqu'à aujourd'hui, ils ne se dédoublaient plus.



Je suis vraiment satisfaite de cette cure à la levure de bière. Je l'ai adoptée et maintenant elle m'accompagne deux fois par an, là où le changement de saison est vraiment difficile pour mes cheveux.

Avez-vous déjà essayé la levure de bière? Qu'en pensez-vous?


Je vous embrasse et vous remercie d'être toujours là et de plus en plus nombreux, CoeurdeCanard





4 commentaires:

  1. Mon père en a toujours prit, de la levure de bière. Et on en donnait même à un de nos chats. Oui je sais, c'est peut-être pas bien du tout, mais elle avait les poils tellement doux (et les reins tellement bousillés, va savoir si c'était les croquettes ou la levure de bière...)
    J'hésite à en prendre, parce que ça fait pousser tous les poils de ton corps, aussi. Donc voilà, moi qui ai une peau chiante avec les bande de cire, si en plus j'ai plus de poils à épiler, ça va pas le faire haha !
    Donc voilà, est-ce que tu pourrais confirmer la rumeur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je n'ai pas remarqué que mes poils poussaient plus vite! Je m'épile toujours à la même fréquence. Après ça dépend peut-être des personnes aussi parce que c'est vrai que j'ai déjà vu d'autres personnes le dire.
      Bisous

      Supprimer
  2. je penses reprendre de la levure de bière bientot, ton article m'y fait penser aha :) je faisais une cure Forcapil en octobre ça a vraiment aidé mes cheveux après les décolorations xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tant mieux si je t'y fais penser :p J'vais aller voir cette cure Forcapil car j'ai légèrement les cheveux décolorés aussi.
      Bisous!

      Supprimer