mardi 12 novembre 2013

Le sauveur de ces dames! (De mes pointes plus précisément)

Mes cheveux, c'est ma vie. Petite je les avait vraiment longs, genre jusqu'aux fesses. Puis ma mère as décidé de tout couper, un joli (bonjour l'ironie) carré très court, le choc. J'ai tellement été choquée que je me suis dit "Plus jamais ça!" Depuis je prend grand soin de mes cheveux et j'évite pas mal de choses comme les attacher trop souvent et je n'utilise jamais de fer à lisser, à friser ou même de sèche cheveux. Mes cheveux sont assez capricieux comme ça. J'ai les racines qui regraissent vite et les pointes sèchent. Et cerise sur le gâteau, je les perds par poignées. Mais j'ai trouvé le miracle pour mes pointes sèches et fourchues, le sérum réparateur pointes de Jean-Marc Maniatis Paris.



J'ai découvert ce produit il y as fort longtemps maintenant, ça doit faire 2-3 ans (oui pour moi ça remonte à une éternité). J'aime tellement ce sérum que je n'ai jamais été voir ailleurs, j'y suis restée fidèle. Petite présentation en quelques mots :

Les pointes sont très fragiles et souvent sèches et abîmées. Pour réparer ces pointes sèches, abîmées ou fourchues, il suffit d'appliquer sur vos cheveux secs ou essorés 1 à 2 pressions de ce sérum réparateur pointes sèches enrichi en huile d'hélianthe. Les pointes sèches sont nourries, elles redeviennent instantanément souples, lisses et soyeuses. Ce sérum ne nécessite aucun rinçage.


Cette pompe est vraiment pratique, un quart de tour pour pouvoir effectuer les 1 à 2 presions nécessaire, un quart de tour en arrière pour la bloquer. Ce qui évite d'appuyer sans le faire exprès et d'en gaspiller. Pour les maladroites comme moi qui font parfois n'importe quoi, c'est un bon point.

Un autre point positif, la pompe déverse juste ce qu'il faut de produit, ni plus, ni moins. Ayant les cheveux longs et très épais j'utilise 2 pressions pour la totalité de mes pointes.

Quand on prélève le sérum, il est assez liquide, il n'as pas d'odeur particulière. J'en met une pression dans la paume de ma main et je le réparti sur les deux paumes de mes mains pour ensuite lisser mes cheveux comme indiquer dans la notice. C'est en travaillant le sérum qu'une odeur s'en dégage et que je n'apprécie pas vraiment! J'ai lu que certaines aimait bien l'odeur, donc avis très mitigés là-dessus. Je ne saurais même pas vous dire quelle odeur as ce sérum.. Puis une fois travaillé, ce sérum devient en quelque sorte gras sur les mains mais absolument pas sur les cheveux! Puis l'application est d'une grande facilité.


Je l'utilise après chaque douche sur mes cheveux essorés. Dès qu'ils sèchent (naturellement, sans sèche cheveux) mes pointes sont lisses, douces et brillantes. Adieu les cheveux en paille! Au fil des utilisations, les pointes ne se fourchent pas ou que très peu. Faut bien le dire, c'est un produit préventif, il ne réparera pas toutes vos pointes déjà cassées ou fourchues. Avec ce sérum je ne vais chez le coiffeur (ma plus grande phobie, je l'avoue) qu'une seule fois par an pour me couper les pointes, plutôt que tous les 2 ou 3 mois. Donc bonjour les économies.

Pour moi ce produit est un véritable coup de coeur que j'utilise déjà depuis belle lurette (Oh l'expression de vieux!). Mes pointes n'ont jamais été aussi belles et pleine de vie! Très efficace et qui m'évite d'aller chez mon plus grand cauchemar : le coiffeur. Le seul petit point négatif reste l'odeur, mais vu l'efficacité de ce sérum, je vous l'avoue, je m'en fiche. Surtout qu'elle ne reste pas trop longtemps. Bref, je l'aime ce sérum!

Sérum réparateur de pointes Jean-Marc Maniatis Paris, 7€90 sur Créateurs de Beauté

CoeurdeCanard




2 commentaires:

  1. Oh je pense que je vais tester ça!

    RépondreSupprimer
  2. Il est en vente sur le site des créateurs de beauté mais ils vont fermer dans le premier semestre 2014 donc après il faudra trouver autre chose..

    RépondreSupprimer